Lorsqu’elle a été victime d’un accident vasculaire ischémique ce mardi 5 novembre, Catherine Deneuve tournait une scène au sein de l’hôpital de Gonesse, dans le Val-d’Oise. Lorsque l’incident est survenu, l’équipe médicale a cru que l’actrice simulait comme le révèle Le Parisien dans un article paru ce jeudi 7 novembre.
L’état de santé de Catherine Deneuve inquiète. Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre, l’actrice a été prise en charge suite à un malaise. Elle a été hospitalisée « dans un état sérieux »qui nécessitait des examens complémentaires. Comme l’a indiqué l’AFP, la mère de Chiara Mastroianni a été victime d’un « accident vasculaire ischémique ». Contrairement à un accident hémorragique, dû à la rupture d’un vaisseau sanguin, l’accident vasculaire ischémique est dû à l’obstruction d’un vaisseau par un caillot. La comédienne a été prise en charge rapidement, une chance. Et pour cause, cette dernière tournait une scène du nouveau film d’Emmanuelle Bercot, De son vivant, dans l’hôpital de Gonesse (Val-d’Oise). D’ailleurs, lorsque le personnel hospitalier a aperçu Catherine Deneuve sur un brancard, il ne s’est pas inquiété : « Ils étaient en train de tourner, donc on pensait qu’elle était en train de jouer une scène », a confié un agent hospitalier au Parisien.
Le lendemain matin, ils comprendront que l’actrice de 76 ans ne jouait pas la comédie. Toutefois, les infirmières de l’établissement, habitué aux tournages de séries ou de films, ont préféré rester discrètes quant à l’état de santé de l’icône du cinéma français. « Catherine Deneuve ou pas, nous sommes tenus au secret médical », a expliqué une infirmière à nos confrères. Une autre précise : « La prise en charge a été immédiate. On s’est occupée d’elle comme d’un patient lambda ».
De leur côté, les proches de Catherine Deneuve se veulent rassurants, assurant que l’actrice « n’a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos ». Elle devrait sortir « vite »,avance une source proche de l’équipe du film De son vivant, auprès du Parisien. Ce jeudi 7 novembre, le tournage se poursuivait, sans Catherine Deneuve donc, dans des studios à Saint-Ouen. Contactée par nos confrères du Parisien, la production n’a pas souhaité s’exprimer sur l’avenir du tournage. Reste à savoir quand l’actrice de 76 ans sera remise sur pied…
Crédits photos : Best Image
Source: Lire L’Article Complet